Garderie durant les vacances de Pâques

lundi 30 mars 2020

Chers parents,

Extrait de la circulaire 7524

Le Conseil national de sécurité, qui détermine les mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, s’est réuni ce vendredi 27 mars et s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 19 avril, ce qui intègre désormais la période des vacances de printemps.
Le Conseil national s’est également positionné sur l’organisation de garderies, pendant cette période, pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels.
« Sur proposition/recommandation de la cellule d’évaluation, l’accueil des enfants dans les écoles sera en principe maintenu pendant les vacances de Pâques. Si cela s’avère impossible, une autre forme de garderie sera organisée. »
Pour rappel, au regard des instructions des autorités sanitaires, il convient d’en appeler au maximum à la responsabilité de chacun et d’inviter les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

Concrètement pour le mardi 31 mars 16h au plus tard, les parents qui ne peuvent pas faire autrement doivent signaler à l’école par mail (fondamental@cndbw.be ; primaire@cndbw.be ) les jours et l’horaire où ils déposeront leur(s) enfant(s) à l’école durant la période du lundi 6 avril au vendredi 17 avril. (Hormis le lundi 13 avril : jour férié)

Aide PMS
Enfin, nous savons que la vie familiale à chaque domicile est tout à fait différente en fonction du nombre de personnes au sein du foyer, l’âge des enfants, le travail des parents, la taille du domicile et les infrastructures environnantes, l’état d’esprit de chacun…. C’est dans ce contexte que le centre PMS se joint à nous pour soutenir les familles qui éprouveraient des difficultés au sein de leur foyer. N’hésitez pas à les contacter si nécessaire au 010/22 47 09 ou via mail: anne.stalars@centrepms.be , fanny.rossi@centrepms.be , celine.verheye@centrepms.be et cathy.montoisy@centrepms.be .

Afin de permettre à tous de souffler un peu, le travail proposé par les enseignants sera à nouveau mis en ligne via le site de l’école, dès le lundi 20 avril, si les cours sont encore suspendus.
Prenez soin de vous,

S. de le Vingne                                                           R. van Cutsem
Directrice 2,5 – 8                                                      Directrice 8- 12

Collège Notre-Dame de Basse-Wavre.
Rue du calvaire, 4
1300 Wavre

 

Ce document en pdf : Garderie Vacances de Pâques